6. Tips d'interface : comment y voir plus clair dans vos rapports d’acquisition ?
Pour finir, ce petit tips UI vous permettra de prendre plus de recul sur vos rapports d’acquisition compte tenu des nombreux paramètres que vous observez.
…Car il faut bien le dire, l’interface de Google Analytics qui mêle configurations et données est plutôt surchargée.
En conséquence, les designers s’en sont remis aux sliders horizontaux pour afficher plus de colonnes, un réflexe qui n’est pas toujours intuitif pour nous autres… les humains :).

À moins d'avoir un écran 34”, vous ne verrez que très peu de colonnes par défaut, et limiterez souvent vos hypothèses à ce que vous avez sous les yeux.
Pour faire tenir vos rapports GA4 dans un même écran :
- Cliquez sur la flèche pour réduire le panneau latéral de configurations

- Utilisez la fonction zoom de votre navigateur pour réduire la taille de votre page

Vous gagnerez en confort de lecture et construirez de meilleures hypothèses.
Ce qu'il faut retenir
C'est déjà la fin de cette série sur la mesure de trafic avec Google Analytics 4. J'espère que tous ces éléments vous permettent de mieux saisir le mindset GA4.
C'est important au regard des nombreuses fonctionnalités à prévoir pour satisfaire vos ambitions d’E-commerçant aux martingales bien aiguisées !
Le mieux, c’est encore de se consacrer pleinement à sa nouvelle structure et oublier complètement GA3 : le plus tôt vous aurez compris la façon dont se définissent vos métriques et dimensions, plus vite vous aurez l’agilité de vous lancer dans des explorations et trouver des pépites à exploiter pour votre stratégie de croissance.